Recyclage

Les téléphones reconditionnés sont issus de la récupération d’appareil ce qui permet de:

  1. Donner une seconde vie à un matériel inutilisé.
  2. Réemployer les composants.
  3. Contribuer au recyclage des matières premières potentiellement dangereuses pour l'environnement.
  4. Contribuer à l'élimination de ce qui ne peut être valorisé.

Réutilisation des mobiles:

La plupart des téléphones que nous mettons de côté au profit de matériels neufs sont encore en état de fonctionnement. Ces mobiles utilisés en seconde main dans des pays émergeants favorisent le développement économique de ceux-ci et permettent à des personnes d'avoir accès à la téléphonie mobile.

Réutilisation des composants:

Après récupération de votre téléphone mobile, nous mettons de côté ceux qui sont endommagés, nous déterminons et conservons les composants encore fonctionnels qui serviront à réparer d'autres téléphones.

Recyclage:

Quand un mobile n'est pas réutilisable de par sa vétusté, il convient de le démanteler. Les pièces détachées sont réemployées dans la mesure du possible, les métaux précieux (cuivre, argent...) ou le nickel provenant des batteries est réemployé après avoir été traité par une société spécialisée agréée.

Elimination des déchets:

Tout ce qui n'est pas valorisable est éliminé par des entreprises agréées.

  • Recyclage solidaire

Le recyclage solidaire permet de donner accès à la téléphonie mobile aux populations sous-équipées et de favoriser le développement économique de pays émergents.

  • Recyclage pour l'environnement

Ce type de recyclage permet de limiter l'impact des matériaux polluants sur l'environnement en remettant en service les mobiles fonctionnels et en traitant les déchets.

  • Recyclage pour l'emploi

Le recyclage pour l'emploi  permet, par la collecte et le traitement de téléphone, de contribuer à maintenir et créer de l'emploi en France.